C'est fou comment le stress nous fait oublier les vrais choses.
Je veux dire vrai par contraste aux idées.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment souvent j'ai pu oublier de manger (ou omis). C'est bon de manger. De sentir la nourriture fraiche à l'extérieur de votre bouche, et ensuite à l'intérieur. Cela m'a occasionné plein de soucis qui ne pouvaient qu'augmenter mon stress.
Il y a des gens qui mangent par réaction au stress.
Maintenant, je rentre du travail, il est 8 heure du soir, je dois me coucher vers 10-11 heures car le manège recommence le lendemain a 7 heure 45. Ce serait facile de tomber dans la facilité ; plats congelés, restaurants, gâteries.
Ou de ne pas manger ?
Je veux manger, je veux cuisiner, goûter, apprécier ce qui va me constituer quelques heures plus tard. Peut-être que je vais me sentir mieux dans ma peau de banane, d'huile d'olive ou de poisson (?!?). C'est une belle image que de se rendre compte que notre cerveau est sûrement un amas de poulet recyclé, bœuf haché ou de thon émietté.
Nous sommes ce que nous mangeons, non pas ce que notre cerveau nous dicte d'être : plus beau, plus rapide, plus intelligent, plus merveilleux. Alors fermer les yeux, la radio et la télévision :
Goûter votre propre existence !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu devrais engager une servante? C'est la seule solution que je vois dans l'immédiat :P
Elle me raserait, me ferait des repas, me souhaiterait bonne nuit.
Dans l'immédiat je dis pas ... servante d'un jeune con capitaliste de 18 ans ? Annonce à mettre dans le 24 heures ...
Enregistrer un commentaire